ce qui relie le plus les êtres humains
Vous connaissez certainement, parmi vos proches, quelqu’un qui a l’air de ne pas vouloir être heureux. En réalité il le veut, c’est simplement qu’il n’a pas forcément la bonne stratégie. Il pense que gémir et se plaindre tout le temps, bien que ça n’ait pas fonctionné depuis 40 ans, va soudainement produire un résultat positif.
Malheureusement ça n’arrive pas, et pourtant, il continue à gémir.
Pris en compte par life coach Paris, Les domaines de la psychologie positive et les neurosciences commencent à nous permettre de mieux comprendre ce qui rend vraiment les gens heureux et nous permet également de maintenir cet état aussi longtemps que possible.
Vous pouvez penser qu’une augmentation de salaire de 20%, un voyage autour du monde ou une nouvelle voiture vont vous rendre heureux, mais ils génèrent plus un plaisir à court terme qu’ils ne vous apportent un bonheur durable.
Avoir un système de valeurs cohérent
Le principe est de prendre du recul par rapport à la situation pour déterminer si, dans cette situation vécue, vous avez la possibilité de faire le travail que vous devez faire sur vous-même ou pas.
Être bienveillant
Une fois que vous êtes capable d’oublier vos peurs grâce à une solidité personnelle retrouvée, vous vous apercevrez de la puissance de la bienveillance pour modifier vos conditions de vie. La bienveillance, ça marche !
C’est facile de ne voir que ce qui nous manque, et d’oublier ce dont on dispose, au détriment de notre bonheur. Etre bienveillant avec vous-même et avec les autres vous projette dans une dimension où les liens sont plus faciles, ou les communautés se soudent et où l’harmonie s’installe.
Être bienveillant n’est pas synonyme de faiblesse, n’empêche pas d’être ferme, cela ouvre simplement le champ des possibles pour vous et pour ceux qui vous entourent.
Se fixer des objectifs ayant du sens
Vous avez noté l’expression « ayant du sens » ? C’est crucial et une autre façon de l’exprimer pourrait être de dire « se fixer des objectifs intrinsèquement motivants ».
En d’autres termes, des objectifs qui viennent des tripes et sont motivés par vos valeurs ; pas parce que les autres le voudraient, ou parce que vous pensez que cela leur ferait plaisir : pour vous et en lien avec les autres.
Pratiquer des activités énergisantes
Les activités dont je parle sont notamment la méditation ou le massage énergétique, mais il y en a d’autres : yoga, tai-chi, sport, etc.
Les recherches sur la méditation ont fait de gros progrès depuis quelques années et le lien entre la méditation et l’augmentation du niveau de bonheur a été prouvé sans l’ombre d’un doute.
C’est gratuit, c’est facile, et il a également été prouvé que cette pratique augmente le niveau de concentration, fait baisser la pression artérielle, améliore notre capacité à faire face au stress et réduit l’anxiété et la dépression.
Le massage énergétique, quant à lui, vous met en contact avec une dimension de vous-même que vous ignoriez, vous regonfle, vous détend et vous procure une harmonie intérieure qui vous renforce.
C’est simple, vous vous allongez, habillé, sur une table de massage et vous vous laissez aller pendant une petite heure. Le résultat est tout simplement hallucinant…