Si l’histoire est malheureuse, c’est qu’elle n’est pas finie. Quand le travail se fait, l’histoire finit toujours bien !

life coaching gestion de stress Paris

À quoi servirait le fait de disposer du temps et de l’espace si ce n’était pour nous permettre d’évoluer ?

Sur terre, tout évolue constamment. Nous tentons de créer la stabilité et la sécurité, même si ce ne sont que des illusions.

La dimension matérielle change : on était jeune, on devient moins jeune, puis on devient vieux. On avait une belle voiture neuve dernier modèle, puis ce n’est évidemment plus le dernier modèle, puis des pannes surviennent, puis la rouille se met de la partie, etc.

La dimension psycho-émotionnelle évolue : on aimait la vitesse, les voyages dans le monde, les évolutions du monde, une personne. Puis on aime savourer et prendre son temps, le voyage intérieur, l’évolution des personnes, plus la même personne.

Il y a une excellente raison dans l’évolution pour que votre cerveau veuille maintenir le statu quo : son premier boulot est de vous maintenir en vie.

Du coup, quand vous arrivez à la fin de la journée et que vous respirez encore, votre cerveau considère qu’il a bien fait son job et veut reproduire les modèles qui ont abouti à atteindre son objectif principal.

C’est, en partie, ce qui explique que nous adoptions des comportements qui nous bloquent dans des difficultés et des impasses.

Il faut savoir évoluer, souvent envers et contre nous-même. Pour moi, pour être un coach efficace, je dois être capable d’aider mes clients à comprendre que le changement n’est pas leur ennemi, même si leur inconscient peut leur dire le contraire.

La meilleure façon d’arriver à cela est de poser les questions qui vont aider à penser différemment. Le questionnement est le cœur d’un bon coaching car il vous permet de trouver VOTRE PROPRE bonne réponse et créer immédiatement un nouvel environnement personnel positif.

Quelles sont les bonnes questions ? Celles qui prolongent de façon cohérente la réflexion faites sur le travail personnel et sur le système de valeurs. Elles vous amènent non seulement à accepter, mais à souhaiter et à aimer provoquer des changements dans votre vie.

Vous me direz : que vient faire le système de valeurs dans mon bonheur ?

En fait, la dimension spirituelle, celle qui est constituée de valeurs, est la seule qui ne subisse pas de changement intrinsèque avec le temps. Celles-ci constituent la seule référence intemporelle dont nous disposons dans notre vie.

Les priorités conscientes évoluent avec le degré d’accomplissement du travail, certes, mais la liberté ne se dégrade pas en tant que valeur, la justice ne s’oxyde pas, la loyauté ne pourrit pas, la solidarité ne devient pas poussière, la bienveillance ne tombe pas en désuétude. Les valeurs de vie ne changent pas, elles s’additionnent.

Les valeurs de vie constituent, en fait, le seul point fixe dont dispose l’être humain et donc sa seule réelle sécurité. Encore faut-il les avoir identifiées, travaillées, comprises et organisées.

Vous voulez construire votre bonheur et votre performance sur quelque chose de solide ? Vous ne pouvez compter que sur vos valeurs pour cela. Elles ne vous trahiront jamais, car vous êtes la seule personne à les diriger.

Téléphone Philippe Maitre coach de vie Paris

06 14 83 60 30

Localisation Philippe Maitre coach de vie Paris

109 boulevard de Sébastopol 75002 Paris

98 avenue de la République 93300 Aubervilliers

N'hésitez pas à me contacter,
je vous répondrai très vite !

coach de vie Paris, Life coach Paris, Coach souffrance au travail Paris, Coach burn out Paris, coaching développement personnel Paris, Coach relaxation Paris, Coach gestion de crise Paris, Traitement addiction Paris, améliorer ses performances Paris, Aide problèmes relationnels Paris, Lutter contre le harcèlement Paris, Lutter contre le stress Paris, Travailler ses valeurs de vie Paris, Développer dimension spirituelle Paris, Développer potentiel personnel Paris