Qu’est-ce qu’un coach de vie ?
Pour faire court, c’est quelqu’un qui vous aide à identifier ce qui est important pour vous dans votre vie (même si vous n’en êtes pas forcément conscient !) et vous procure les outils pour continuer à le faire pour le reste de votre vie.
Contrairement à une thérapie, le coaching de vie ne s’intéresse que peu au passé, il se concentre plus sur votre destination que sur votre provenance.
Combien de séances sont-elles nécessaires ?
Cela dépend, bien entendu, du type de problème à résoudre, mais la majeure partie des personnes que j’accompagne ont besoin d’un minimum de trois séances et d’un maximum d’une dizaine de séances d’une heure de coaching.
Dans les cas de personnes souffrant de fort stress, à leur demande, je pratique, à la suite des séances de coaching, des séances de massage énergétique d’environ une heure également.
Est-il possible de se parler avant de commencer une série de sessions ?
Bien sûr ! C’est même un préalable nécessaire. Il est possible de le faire de deux façon différentes : par téléphone en m’appelant très simplement, mais également en se rencontrant tout aussi simplement. Pour faire un bon travail entre coach et coaché, il faut une bonne entente entre les deux et une rencontre préalable me paraît essentielle pour valider ce point. Cette première rencontre est, évidemment, gratuite.
Votre consultation gratuite est à portée de main !
Appelez Philippe au 06 14 83 60 30 ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour lui envoyer un mail !
Que se passe-t-il si le travail est fini avant d’être arrivé à la totalité des séances convenues initialement ?
Si le résultat que vous attendiez intervient réellement plus tôt que prévu, vous avez trois possibilités concernant les séances restantes :
- Vous pouvez garder en réserve les séances réglées au cas où vous auriez besoin d’aide ultérieurement. C’est ce que font la majorité des personnes concernées.
- Vous pouvez offrir les cessions restantes à quelqu’un qui n’aurait pas les moyens de se les offrir.
- Vous pouvez être remboursé des séances restantes sur la base d’un prorata temporis.