La vie est plus intelligente que vous ! Faites votre travail personnel, détendez-vous et tout se passera bien.

De nombreux problèmes viennent du fait que l’on croit pouvoir contrôler les situations complexes imposées de l’extérieur, sans en comprendre le sens réel.

Nous abordons trop souvent la vie comme un affrontement entre notre réalité personnelle et la réalité collective. Affrontement que nous devons gagner.

Mon chef est toujours sur mon dos… les actionnaires exigent un rendement pour leur investissement… la concurrence nous talonne… il faut que je rentre m’occuper de ma famille… et ces embouteillages qui n’en finissent pas ! Et cette douleur persistante au niveau du ventre, il faudrait que j’aille chez le médecin… quand j’aurai le temps…

STOP !!! Toute cette pression,
vous n’êtes pas obligé de la subir !

Avant de vouloir faire face à tout, détendez-vous, trouvez votre essentiel. La maîtrise viendra ensuite, avec une efficacité que vous ne soupçonnez pas. Votre seule obligation n’est que de faire de votre mieux, pas plus.

C’est difficile de se détacher de l’oppression constante venant de l’environnement ? Peut-être pas…

Et s’il suffisait de savoir comment s’y prendre ? S’il suffisait d’un peu d’aide pour y parvenir ?

Il existe un certain nombre de techniques, d’activités, qui vous relient à une dimension de vous-même que vous ne soupçonnez peut-être pas. Les pratiquer est le meilleur raccourci vers la paix intérieure.

La méditation

 

La science s’est récemment intéressée à la méditation.  Elle fait même déjà une timide apparition dans le milieu hospitalier français.

Ses effets, scientifiquement prouvés, sont :

La réduction du stress

Elle combat la dépression

Elle réduit la tension artérielle

Elle réduit l’absentéisme à l’école pour les enfants qui méditent

Elle améliore la concentration

Elle augmente le niveau de bonheur ressenti

Elle augmente la créativité

Elle augmente l’empathie, la tolérance et la compréhension

Ça, c’est seulement pour ce qui est scientifiquement prouvé.

Ce n’est déjà pas mal, mais est-ce tout ?

Imaginez que toutes choses soient reliées les unes aux autres. Imaginez que vous soyez en mesure d’activer ce lien, de le ressentir en vous. Que d’erreurs seraient alors évitées, que de courses inutiles économisées.

 

Pratiquer la méditation sert à tout cela. Solution miracle ? Peut-être en partie…

Qu’est-ce que ça coûte ? 5 minutes par jour, c’est tout !

Pourquoi est-ce si peu pratiqué si les résultats sont aussi importants ? Parce qu’il faut savoir ne rien faire… Dans nos civilisations de la performance maîtrisée, se dire que l’on ne pratique pas une activité concrète, directement orientée vers un résultat palpable, est considéré comme une perte de temps. Accepter de « perdre du temps » tous les jours, même si ce n’est que 5 minutes, n’est pas forcément si simple.

C’est peut-être énoncer un lieu commun, mais accepter de « perdre » un peu de temps va vous en faire gagner énormément. Et pas seulement du temps. Cela va vous faire économiser des erreurs, trouver et optimiser des solutions qui vous feront économiser aussi de l’argent et de l’énergie.

Le massage énergétique

 

C’est la voie royale vers la sérénité !

Le corps énergétique est une partie de l’être humain connue depuis des milliers d’années. Décrit, décrypté, utilisé en thérapie, il sert notamment de base à la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles.

Structure complexe dans laquelle circulent nos énergies vitales, le corps énergétique peut facilement être déstabilisé, désorganisé, par le style de vie que nous adoptons. Le stress, l’absence d’exercice physique, les différents types de souffrance, le désordre intérieur sont autant de causes qui le déstabilisent.

Le massage énergétique est une pratique qui vous apportera une relaxation intense en un minimum de temps, avec un minimum d’efforts et un maximum d’effets.

A la suite d’une séance de coaching, ou indépendamment, vous vous allongez sur le dos, habillé, sur une table de massage et vous vous laissez aller. C’est parti pour une petite heure de détente constructive et durable.

Les résultats sont stupéfiants !

Sensations de légèreté, de détente, de bien-être, de sérénité ; une véritable régénération du corps et de l’esprit.

Associé à une séance de coaching, le massage énergétique aplanit le terrain, le rendant plus propice à la mise en place du travail conscient effectué. Tout devient plus facile.

Essayez et jugez par vous-même. Vous ne serez pas déçu.

Téléphone Philippe Maitre coach de vie Paris

06 14 83 60 30

Localisation Philippe Maitre coach de vie Paris

109 boulevard de Sébastopol 75002 Paris

98 avenue de la République 93300 Aubervilliers

N'hésitez pas à me contacter,
je vous répondrai très vite !

coach de vie Paris, Life coach Paris, Coach souffrance au travail Paris, Coach burn out Paris, coaching développement personnel Paris, Coach relaxation Paris, Coach gestion de crise Paris, Traitement addiction Paris, améliorer ses performances Paris, Aide problèmes relationnels Paris, Lutter contre le harcèlement Paris, Lutter contre le stress Paris, Travailler ses valeurs de vie Paris, Développer dimension spirituelle Paris, Développer potentiel personnel Paris