Une récente étude mené par Edenred-Ipsos rapporte qu’il existe un degré important de mécontentement des travailleurs dans les organisations de toutes tailles. Trente-trois pour cent des personnes interrogées ont déclaré être particulièrement insatisfaites des possibilités limitées de développement professionnel et d’avancement professionnel dans leur entreprise.
Cependant, dans ces périodes économiques difficiles où les licenciements sont fréquents, les employés doivent réajuster leurs attentes et comprendre que, pour avancer, un mode de vie proactif doit remplacer une attitude passive. Ci-dessous, nous abordons cinq stratégies créatives qui attireront l’attention de la direction et favoriseront votre progression professionnelle.
1) Parlez plus fort et soyez entendu
Participez activement à toutes les réunions de bureau et manifestez votre intérêt en examinant l’ordre du jour à l’avance afin d’être préparé à intervenir à l’appui de notes qui structureront votre discours.
Ne parlez pas seulement pour vous entendre parler, mais ajoutez de la valeur à la discussion en proposant des solutions innovantes aux défis actuels.
Vous souhaitez également vous positionner de façon stratégique, alors la place où vous vous asseyez est presque aussi importante que ce que vous dites. Choisissez un siège près du responsable vous assurera d’être entendu tout en montrant subtilement votre soutien à la hiérarchie de l’entreprise.
2) Allez plus loin
Une autre façon d’être remarqué est d’aider les collègues à travailler, même si c’est en dehors de vos responsabilités. Par exemple, vous pouvez être volontaire pour faciliter une partie de l’orientation du nouveau personnel, être le tuteur d’un stagiaire ou aider à organiser un séminaire d’entreprise.
Même si chaque activité peut nécessiter des heures de travail supplémentaires, sachez que l’effort pourrait bien en valoir la peine par le fait qu’il attire l’attention de la hiérarchie de l’entreprise. Cependant, ne vous montrez pas égotique en étant intéressé par la seule récompense ; Lorsque nous nous investissons avec enthousiasme dans le travail pour lui-même, les récompenses en sont la conséquence naturelle.
3) S’engager avec d’autres employés
De nombreuses études ont révélé que la socialisation au travail entraîne une augmentation de la productivité, car elle favorise la formation d’équipe et un environnement de collégialité. Sortez de votre routine pour accueillir les nouveaux employés, participez à toute la formation offerte par l’entreprise, organisez un dîner avec les employés de votre département et participez à des événements sponsorisés par l’entreprise.
Ces activités ne rendent pas seulement le travail plus agréable, mais elles sont aussi d’excellentes opportunités de réseautage qui vous aideront à développer de nouvelles connexions importantes au sein de votre entreprise.
4) Devenir un « intrapreneur »
Si vous avez une tendance entrepreneuriale, mais que vous voulez la sécurité d’un emploi stable, réfléchissez à des moyens d’aider votre entreprise à pénétrer de nouveaux marchés en élargissant sa gamme de produits et de services ou son marché cible. Soyez volontaire pour diriger cet effort, et quand il réussira, vous serez en mesure de prendre la direction de la nouvelle division.
5) Choisir un mentor
Certaines études ont révélé que le mentorat par des cadres supérieurs peut stimuler, chez les employés, le leadership professionnel. Un mentor est quelqu’un vers qui vous pouvez vous tourner lorsque vous êtes confronté à de nouveaux défis au travail. Ils sont en mesure de fournir des conseils et un soutien pour vous permettre de relever ces défis.
Pensez stratégiquement à vos objectifs de carrière à long terme, puis choisissez un mentor qui peut vous aider à progresser dans cette direction. Par exemple, si vous souhaitez progresser en changeant de département, choisissez un mentor qui travaille au niveau du management de cet autre département, et non un cadre au sein de votre département actuel.

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data