Les dirigeants économiques, plus que les politiques, tiennent l’avenir de la planète entre leurs mains. Il semble donc indispensable de leur donner envie de respecter une certaine éthique.

Le fond du sujet est qu’il n’y a pas de « bon leadership » sans réflexion éthique. Nous avons vu ce qui peut arriver lorsque les dirigeants prennent des décisions fondées sur des intérêts personnels sans tenir compte des effets qu’entraînent ces décisions. La pensée qui alimente les choix de leadership doit être fondée sur des valeurs éthiques sans quoi l’impact sur nombre d’éléments importants sera négligé, donc non contrôlé, donc facteur de risques.

 

Les leaders devraient « voir » l’impact éthique de leurs choix, notamment à travers 7 axes de responsabilité éthique. Ce focus souligne l’impact sur de nombreux constituants, à court terme et sur plusieurs générations, donnant aux leaders une image éthique globale.

À mesure que la complexité du travail augmente, la réflexion éthique que nous utilisons pour y faire face doit également progresser.

 

Les 7 axes de responsabilité éthique

  • Le profit : combien d’argent cela va-t-il rapporter ?
  • La loi : comment pouvons-nous éviter la sanction et les pénalités ?
  • L’image de marque : comment pouvons-nous démontrer un comportement d’intégrité, de congruence et de conscience morale ?
  • Les autres personnes : comment pouvons-nous respecter et prendre soin des autres ?
  • Les communautés : comment pouvons-nous améliorer la vie dans les communautés qui constituent notre environnement ?
  • La planète : comment pouvons-nous respecter la vie et les écosystèmes ?
  • Le mieux général et durable : comment pouvons-nous améliorer le monde pour les générations futures ?

 

Chaque leader doit peser l’impact financier de ses décisions. Même les organismes sans but lucratif doivent gérer leurs finances avec soins et recueillir des fonds en utilisant des pratiques éthiques.

Toutes les entreprises doivent se conformer aux lois et aux règlements. Les niveaux supérieurs de la pensée éthique exigent, cependant, une perspective à plus long terme et une vision du monde globale.

Nous devons être prêts à prendre des décisions éthiques lorsque nous traitons avec de multiples parties prenantes susceptibles d’avoir des intérêts divergents en termes de résultats.

Les 7 objectifs concentrent l’attention du leader sur les domaines de responsabilité éthique de leadership, et ensemble ces 7 axes d’approche montrent aux leaders l’impact combiné de leurs choix.

Cette façon de penser l’éthique, en 7 dimensions, aide à une réflexion dynamique sur le leadership de haut niveau. En réfléchissant mieux, en intégrant de nouveaux paramètres, nous obtenons un meilleur leadership.

 

Les concepts et les grandes lignes directrices en matière d’éthique restent un peu trop théoriques pour aider efficacement à naviguer dans la complexité. Les dirigeants n’ont pas seulement besoin de penser À l’éthique, ils doivent penser AVEC des valeurs éthiques pour faire face aux changements et répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence et d’éthique commerciale.

Les valeurs éthiques favorisent le succès des entreprises et devraient être à la base de tous les choix que nous faisons. Les appliquer renforce la confiance et jette les bases de toute bonne relation d’affaires.

 

Beaucoup des dirigeants avec lesquels je parle semblent avoir le sentiment qu’il existe une façon plus pertinente de penser et de diriger que ce à quoi ils sont habitués. Ils veulent avoir un impact positif dans leur entreprise et se différencier dans leur environnement.

L’apprentissage d’une réflexion éthique de bon niveau les aidera non seulement à relever les défis auxquels ils sont déjà confrontés, mais améliorera également leur impact social à long terme.

Nous savons qu’à l’ère de la transparence, la valeur éthique d’une marque contribue à améliorer les résultats d’une organisation. Comment pouvons-nous nous assurer que les leaders utiliseront le type de pensée qui mène à agir avec éthique ? Cela semble difficile de s’en assurer (sinon ce serait sans doute déjà fait…), mais nous pouvons commencer par faire de l’approche par la pensée éthique un développement « incontournable » pour les leaders, un nouvel outil qu’ils apprennent, comprennent et appliquent, car facteur d’une efficacité accrue.

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data