Les femmes exerçant des fonctions de leader dans les affaires continuent à susciter beaucoup de discussions autour des machines à café des entreprises grandes ou petites.

Les entreprises dynamiques savent que compter dans ses rangs des femmes leaders leur apportent beaucoup.

Selon les derniers pointages du cabinet de recrutement Leyders Associates, si les très grandes entreprises ont des taux de féminisation de leurs instances de direction qui tangentent l’impératif légal de 40%, cette part descend à 24% si l’on prend le SBF 500 (les 500 premières sociétés en Bourse). Et pour les entreprises non cotées, c’est encore pire : seulement 16% d’entre elles sont en conformité avec la loi.

Alors pourquoi cette situation ? Et qu’est-ce que les femmes doivent faire pour la changer ?

Les femmes leaders dans les affaires se sentent parfois obligées de reproduire le modèle de leadership masculin. Grosse erreur. Si vous faites ainsi, vous sacrifiez vos propres qualités et votre potentiel personnel. Si vous ressentez une pression vous incitant à vous conformer au modèle masculin, pensez à avoir une interprétation personnelle des situations et à vous fier à votre propre intelligence émotionnelle, plutôt que de vous conformer à un modèle que d’autres ont inventé pour vous.

Voici trois manière d’exprimer votre leadership à partir de vos qualités et, ainsi, rester fidèle à ce que vous êtes.
. Exprimez-vous
. Soyez visible
. Faites rayonner vos qualités

1. Exprimez-vous :

Une erreur clé que beaucoup de femmes font est de s’asseoir et de laisser les autres parler. C’est particulièrement facile lorsque vous êtes entouré de personnalités fortes, masculines ou féminines. Si vous gardez la tête baissée dans les réunions et que vous ne parlez que lorsqu’on vous adresse la parole, il faut que cela change.

Qu’il s’agisse d’une réunion du personnel, d’une présentation client ou d’un face à face avec votre patron, sachez préparer les rencontres importantes. Notez les points de discussion à l’avance. Anticipez les sujets de discussion qui pourraient surgir et préparez-vous à faire une suggestion ou à proposer une idée. Soyez volontaire pour participer à des présentations, intervenez et posez des questions au cours des réunions.

2. Soyez visible :

Avant de pouvoir progresser dans la hiérarchie, vous devez être remarqué. Les femmes la jouent souvent sans risque. Essayez de participer à la mêlée, sans pour autant faire de vagues.

Une des meilleures stratégies est de modéliser les comportements des personnes qui sont déjà arrivées au type de poste que vous ambitionnez. Si votre entreprise a un programme formel de mentorat, participez-y. Si ce n’est pas le cas, prenez des dispositions pour trouver un mentor, quelqu’un dont vous admirez les réalisations et les comportements. Embauchez un coach en leadership et utilisez les outils qu’il ou elle vous fournit pour créer le genre d’images qui vous stimuleront et vous aideront à réaliser vos objectifs.

3. Faites rayonner vos qualités :

C’est une erreur de penser que, juste parce que vous faites bien votre travail, quelqu’un vous remarquera. Vous devez être responsable de votre propre campagne de relations publiques.

Cela ne signifie pas faire preuve d’une vantardise déplacée à propos de chaque tâche accomplie ou de chaque étape atteinte. Cela implique de faire savoir à votre patron et à d’autres personnes dans l’entreprise lorsque vous avez apporté une contribution importante à la communauté.

Inspirez-vous de votre patron (et même du patron de votre patron) pour les notes importantes et les différents rapports. Si d’autres s’approprient vos idées ou votre travail, faites en sorte que tout le monde sache quel rôle vous avez joué.

Par exemple, si un collègue se vante d’une présentation réussie auprès d’un client et oublie de mentionner que vous avez fait la majeure partie du travail, faites un suivi par courrier électronique à votre patron, du genre : « J’ai vraiment aimé collaborer avec Untel sur le compte XYZ. J’aimerais travailler sur d’autres projets comme celui-ci à l’avenir. »

Les femmes ont certaines qualités innées, telles que la créativité, la collaboration et la communication, qui les rendent très efficaces dans leur approche du travail. Dans les rôles de leadership, elles ont tendance à faire preuve d’une interactivité plus coopérative, créant ainsi un esprit d’équipe plus fort.

Identifiez vos talents personnels spécifiques, comprenez ce que vous apportez à la communauté, puis assurez-vous que votre voix est entendue. Le leadership est à vous pour autant que vous le demandiez.

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data