Partez du principe que vos collaborateurs sont motivés et souhaitent construire votre entreprise. Lorsque tout le monde travaille dans le sens du bien commun, de grandes choses se produisent.

Alors, quelles mesures pouvez-vous prendre pour disposer d’employés motivés et productifs ? Une des clés réside dans une formation efficace. Voici sept façons de former vos collaborateurs pour favoriser la croissance et la productivité.

1) Placez-les dans des emplois qui les motivent.

Déchargez vos collaborateurs des responsabilités qu’ils trouvent ennuyeuses, ternes ou inintéressantes. Il y en a d’autres pour qui la routine procure un sentiment de sécurité. Cela libère vos collaborateurs pour qu’ils puissent prendre en charge un travail nouveau et plus intéressant.

Lorsque votre personnel trouve son travail excitant et stimulant, il sera plus heureux et plus productif.

2) Donnez à vos collaborateurs l’espace pour développer plus de contrôle.

Aidez les personnes à se gérer elles-mêmes. Pour certaines, vous pouvez les laisser choisir le temps de travail, le temps de pause, etc. Vous pouvez fixer des délais, mais en leur permettant de choisir la façon dont elles parviendront à cette échéance.

D’autres personnes peuvent avoir besoin de formation pour se familiariser avec les horaires et les habitudes d’indépendance dans le travail. Vous pouvez proposer des systèmes, des méthodes de gestion du temps, la priorisation et d’autres façons de les aider à être plus efficaces et responsables.

Et pour un impact encore plus important, envisagez d’utiliser un conseil en gestion des talents pour accélérer leurs progrès. Comme ils ressentent de la liberté et du contrôle sur leur vie et leurs décisions, ils seront mieux disposés à jouer à un niveau supérieur. Ce seront des employés plus heureux.

3) Laissez les employés établir des objectifs, des priorités et des contrôles.

Vos collaborateurs comprennent les problèmes sur le terrain. Ils peuvent déterminer à quel point les objectifs et les contrôles sont réalistes. Lorsque vous leur donnez cette liberté, vous les formez à des compétences précieuses et développez confiance et travail d’équipe.

4) Procurez des contacts valorisants.

Vous pouvez faire progresser vos collaborateurs en leur donnant accès à des informations clés. Invitez-les à des réunions importantes et valorisantes. Ils voudront utiliser les connaissances qu’ils acquièrent pour l’entreprise.

Incluez vos collaborateurs dans des listes de diffusion de personnes clés.

En suivant les réflexions et la planification de l’exécutif, vous les orienterez pour développer leurs compétences de leadership.

5) Plus de temps en face-à-face.

Donnez à votre collaborateur plus de temps avec son patron. Quand la personne travaille avec son patron, cela lui offre des possibilités de mentorat. Il ou elle peut alors voir en action des compétences concrètes. Il peut reconnaître ce qui est important pour le patron et pourquoi. Cette formation subtile engendre des travailleurs mieux informés et plus productifs.

6) Offrez une formation et un développement internes.

Rendez vos collaborateurs plus heureux en leur enseignant le job. Ils n’ont pas besoin de sortir de l’entreprise ou de voyager. Ils s’absentent ainsi moins de leur travail.

Dans le même temps, la formation de l’entreprise est plus spécifique et mieux adaptée. La terminologie et la culture sont déjà en place. Il est, de plus, facile de voir comment la formation s’inscrit dans l’environnement du lieu de travail.

7) Demandez à votre collaborateur d’en former d’autres.

Quand une personne participe à des formations, laissez-le partager avec les autres. Cela peut être aussi informel qu’une réunion pendant le déjeuner, ou cela peut également être un séminaire officiel.

Parfois, les collègues peuvent expliquer les choses plus efficacement. Parce que c’est de pair à pair, cela peut permettre des discussions et des questions plus ouvertes. Cela offre également des opportunités de leadership et du prestige au présentateur.

Chaque entreprise doit être consciente de la volonté des personnes d’exceller. Si vous favorisez les occasions de se développer et de se former, vous aurez un personnel plus productif et plus satisfait. La société attirera les meilleurs talents et gagnera une réputation en matière de bonheur au travail.