Il peut ne pas y avoir de distributeur d’eau ni de machine à café, mais si vous êtes dans un lieu de travail comptant plus de deux personnes, il y a des rumeurs et des potins !

 

Il n’y a vraiment aucun aspect positif à l’existence de potins sur le lieu de travail. C’est un énorme gaspillage de temps, ça ruine le moral, et ça peut se propager plus vite qu’un mauvais rhume.

Que devriez-vous faire si vous pensez que les commérages sont un problème au bureau ? Vous n’êtes pas forcément en mesure de changer la culture d’entreprise du jour au lendemain, mais vous pouvez changer votre propre comportement avec ces dix étapes positives.

 

1 . Examinez la politique de votre entreprise.

Il se peut que votre entreprise ait défini une politique claire concernant les problèmes d’éthique. Si c’est le cas, référez-vous aux lignes directrices sur les questions liées à l’éthique.

 

2 . Observez.

Avant de vous lancer dans de la politique de bureau, observez. Voyez comment les gens interagissent entre eux et comment certains acceptent les rôles officieux que d’autres ont adoptés dans l’entreprise. Si vous remarquez une personne qui créé constamment des problèmes, prenez les mesures nécessaires pour avoir le moins d’interaction possible avec elle.

 

3 . Soyez occupé.

Les propagateurs de rumeurs ont besoin de l’attention des autres. Si vous vous plongez dans votre travail, vous ne serez pas disponible pour apprécier leurs derniers délires.

 

4 . Ne participez pas.

S’il y a des commérages sur votre lieu de travail, laissez-le s’arrêter à votre niveau. Si quelqu’un vous raconte une histoire, ne la propagez pas plus loin. Prenez la responsabilité personnelle d’agir avec intégrité.

 

5 . Renversez-le sens.

En disant quelque chose de positif à celui ou celle qui vous fait part de la rumeur, vous instillerez le contrepoison dans l’organisme du dénigrement. Il est beaucoup moins amusant de diffuser des nouvelles négatives si elles sont gâchées par un compliment sur la personne visée.

 

6 . Gardez votre vie privée pour vous.

Ne confiez pas d’informations personnelles à ceux de vos collègues dont vous n’êtes pas absolument sûr. Rappelez-vous que, s’ils bavassent dans le dos des autres, ils bavasseront derrière le vôtre aussi. Ne leur fournissez pas de munitions.

 

7 . Choisissez judicieusement vos amis au travail.

Vous passez beaucoup de temps au travail, il est donc naturel que des amitiés se tissent. Partagez les informations avec parcimonie jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir établi un niveau de confiance suffisant.

 

8 . Comportez-vous de manière appropriée au travail.

Rappelez-vous que le travail n’est pas l’endroit pour partager tous les types d’informations.

 

9 . Soyez direct.

Vous savez que vous êtes moralement correct en ne relayant aucun commérage. Alors, si vous abordez directement la personne qui répand les potins en lui disant, en toute franchise, qu’un tel comportement vous met mal à l’aise, vous et vos collègues, il est possible que, du coup, elle s’arrête (mais peut-être pas avant d’avoir colporté un dernier ragot sur vous, pour vous punir…).

 

10 . N’ayez pas peur d’aller voir un supérieur.

Propager des rumeurs est une grande perte de temps social et affecte le moral général. Une entreprise qui se préoccupe de mettre en place et de conserver un environnement de travail sain appréciera l’opportunité de corriger ce type de situation.

 

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data