Saviez-vous que vous passez environ 90% de votre journée sur pilote automatique ? Je sais, ça peut paraître bizarre, non ?

L’être humain moyen, utilise son inconscient pendant la grande majorité du temps de sa journée.

Lorsque vous mangez, pensez-vous à un niveau conscient pour avaler ? Pensez-vous de quel côté du lit vous allez sortir ? Pensez-vous à la complexité de vous brosser les dents ou à la façon dont vous allez ouvrir la porte de la voiture ?

Bien sûr que non, parce que vous savez comment le faire à un niveau inconscient, et cela libère votre esprit conscient pour faire d’autres choses qui sont beaucoup plus importantes, comme l’apprentissage d’une nouvelle langue ou la lecture d’un livre.

Malheureusement, la plupart du temps, nous gaspillons l’opportunité de faire de nouvelles choses et continuons à faire les mêmes de la même façon, car c’est plus facile.

C’est l’une des raisons pour laquelle nous avons du mal à briser nos mauvaises habitudes : parce qu’elles sont souvent exécutées à un niveau inconscient. Les changer semble être un tel travail, alors pourquoi s’en préoccuper ?

La bonne nouvelle est que si vous pouvez implémenter un nouveau comportement et le garder actif pendant une période d’environ 90 jours (cela peut varier sensiblement d’une personne à l’autre, alors ne m’en veuillez pas si vous le faites plus rapidement ou plus lentement) jusqu’à ce que cela devienne une habitude inconsciente, vous aurez peu de problème à le rendre permanent.

Note : certains parlent d’un mois pour former une habitude. J’ai des doutes à ce sujet. Je suis certain que vous pouvez accéder à un niveau de compétence conscient durant cette période, mais l’enraciner à un niveau inconscient prend un peu plus longtemps, selon mon expérience.

Tout d’abord et surtout, vous devez vouloir changer. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne suffit pas de souhaiter vouloir, il faut que vous le vouliez vraiment.

Il est important de prendre conscience qu’il y a toujours une intention positive lorsque nous entreprenons une action. Même si cette intention n’est pas immédiatement apparente. Cela vaut pour fumer, manger avec excès ou abuser de drogues.

Jusqu’à ce que vous acceptiez qu’il y ait une habitude que vous souhaitez briser, vous aurez du mal à la changer, car vous êtes en conflit avec votre inconscient. Ce dernier sait très bien pourquoi vous faites ces choses que vous préféreriez ne pas faire, mais il ne veut pas toujours vous le dire.

Vous devez apaiser et lisser votre inconscient, ne pas lui dire que c’est un imbécile. C’est votre ami et il vous aime, alors traitez-le avec gentillesse.

En prenant l’exemple du tabagisme. Vous pouvez penser que vous devriez arrêter parce que vous savez que c’est meilleur pour votre santé ou parce que votre partenaire vous pousse à le faire car votre odeur l’indispose. Mais ça, c’est souhaiter vouloir, ce n’est pas vraiment vouloir. Un véritable désir d’arrêter est une position différente, c’est un sentiment interne fort que la plupart des gens reconnaissent quand ils l’ont.

Il existe de nombreuses façons de vous aider à casser les habitudes : l’hypnothérapie, la PNL, l’acupuncture, l’EFT, etc.

Vous devez trouver la meilleure façon, ou une combinaison de façons qui vous conviennent, parce que nous sommes tous différents et répondons différemment à différents stimuli. Ou vous pouvez vous dispenser de tout cela et vous lancer seul en adoptant certaines des méthodes suivantes.

  1. Définir une date : ne pas plonger directement dans la chose, faites vos devoirs. Planifiez ce que vous devez faire. Donnez-vous le temps de vous préparer mentalement, physiquement, émotionnellement et même spirituellement éventuellement.
  2. Utiliser des leviers : dites à tout votre entourage ce que vous envisagez de faire, avec une telle conviction que reculer ne sera plus une option.
  3. Utiliser plus de levier : faites plusieurs listes de ce que vous avez à gagner en arrêtant et affichez-les là où vous les verrez tous les jours. Déplacez les listes de temps en temps afin qu’elles ne deviennent pas une espèce de bruit de fond.
  4. Utiliser encore plus de levier : faites une liste de ce que vous avez à perdre si vous n’y parvenez pas. Demandez-vous à vous-même et à toute autre personne qui voudra bien vous écouter, de vous la lire chaque fois que vous ressentez l’envie de flancher.
  5. Utiliser un langage positif : vous n’essayez pas d’arrêter, vous avez arrêté. Vous ne faites pas de votre mieux pour perdre du poids, vous perdez du poids. Vous ne tentez pas de courir un marathon, vous allez faire un marathon.
  6. Le bloguer : dites au monde entier ce que vous faites. Vous seriez étonné de voir à quel point vous vous sentirez mieux et plus fort si vous savez que des gens, partout dans le pays, voire dans le monde, veulent que vous réussissiez.
  7. Visualiser : chaque nuit avant de vous endormir et la première chose le matin après votre réveil, voyez-vous comme la personne que vous voulez être. Faites-le avant même de commencer le processus de changement. Voyez à quoi vous ressemblerez. Associez-y des sons et des ressentis. Prenez vraiment le temps de connaître le nouveau vous-même afin que votre esprit puisse s’y habituer.
  8. Soyez résolu : si vous reculez, utilisez cela comme une expérience d’apprentissage et pas une excuse pour vous auto-flageller. Comprenez ce qui vous a causé ce bref dérapage (c’est tout ce que c’était) et recommencez avec encore plus de détermination pour être la personne que vous voulez être !
  9. Connaître ses valeurs fondamentales : c’est vraiment essentiel de comprendre pourquoi, fondamentalement, vous voulez faire quelque chose. Lorsque vous le savez, vous augmentez vos chances de succès de façon exponentielle.
  10. Rythmer le futur : c’est un peu la même chose que la visualisation mais c’est différent. Voyez-vous vous-même dans le futur confronté à des obstacles potentiels. Il se pourrait qu’il y ait des jours d’opposition et si vous vous êtes préparé à les affronter, vous pourrez le faire sereinement.

Je conçois que certaines habitudes/addictions peuvent avoir besoin de mesures supplémentaires que celles contenues dans ce post, mais cela devrait quand même vous aider à démarrer.

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data