Dans la vie, il y a des moments où l’on se sent déprimé ou on peut avoir l’impression de ne plus savoir quoi faire.

La première chose à comprendre est qu’il ne faut jamais prendre de décision alors que l’on se sent déprimé, stressé ou bloqué.

Vous êtes peut-être bloqué dans la vie, les affaires ou dans n’importe quelle situation dans laquelle vous vous trouviez, mais souvenez-vous (nous ne parlons pas de dépression grave), il existe toujours un moyen de vous sentir mieux, si la volonté est là.

1. Appeler un ami

C’est la raison pour laquelle nous avons des amis : être là pour nous lorsque nous en avons le plus besoin. Vous ne devez rien traverser tout seul.

Acceptez de l’aide ! 99,9% du temps, vous ne pouvez pas envisager seul toutes les possibilités. C’est pourquoi parler à une personne en qui vous avez confiance peut vous faire découvrir de nouvelles façons de considérer votre situation et peut-être même vous rendre compte que ce n’est pas aussi grave que vous ne le pensiez.

2. Faire une promenade

Certaines études démontrent que la marche régulière aide à traiter une dépression légère à modérée, mais il n’est pas nécessaire d’être déprimée pour marcher ou pour en tirer bénéfice.

Si cela peut aider en cas de dépression légère, cela peut également vous aider lorsque vous vous sentez bloqué et que vous ne savez pas comment vous sortir d’une situation.

C’est très important d’être dans la nature ou dans un endroit aussi tranquille que possible.

Prenez un moment pour entendre les sons autour de vous (qu’ils proviennent d’oiseaux ou d’arbres), soyez dans le moment présent et profitez-en. Tout le reste peut attendre.

Quelque chose de magique se produit lorsque vous vous connectez à la nature, vous régénérez vos énergies et vous restaurez votre niveau vibratoire.

Et croyez-moi, le monde ne s’arrêtera pas en votre absence.

3. Notez tout ce qui vous traverse l’esprit

Donc, votre meilleur ami ne peut pas répondre au téléphone et votre femme est occupée au travail, que faites-vous ? Eh bien, vous pouvez commencer par écrire.

Prenez une feuille de papier vierge et notez tout ce qui vous passe par la tête, sans ordre particulier. Sortez-les simplement de votre tête pour vous sentir plus léger et réfléchir à votre situation.

L’écriture a un côté thérapeutique que différentes études ont prouvé.

Ecrire à propos d’un bouleversement émotionnel 15 à 20 minutes par jour pendant quatre jours consécutifs a eu pour effet que beaucoup ont vu leur système immunitaire se renforcer, ont été en mesure de mieux accepter les événements et se sont sentis beaucoup plus légers.

4. Exercice « Soyez, faites et ayez »

Cet exercice vous permettra de passer de ce que vous ne voulez pas à ce que vous voulez vraiment.

Cela peut sembler un peu difficile au début, mais persévérez et trouvez au moins 10 choses pour chaque catégorie.

Comment faire cet exercice ?

Écrivez tout ce que vous ÊTES, FAITES ou AVEZ en considérant que l’argent n’est pas un problème pour vous. Faites l’exercice comme si vous pouviez avoir tout l’argent du monde ou si vous ne pouviez pas échouer.

5. Écouter de la musique qui vous touche

Avoir une « playlist » de musique que vous appréciez vraiment, qui vous motive et vous fait vous sentir fort, est une chose importante. Ce n’est un secret pour personne que la musique peut nous faire sentir certaines émotions en nous basant principalement sur les souvenirs qui s’y rapportent. Alors choisissez-la avec précaution, car elle peut également vous mettre dans une ambiance triste / déprimante.
Dans la foulée, essayez de danser sur cette musique. Ne cherchez pas à être particulièrement gracieux, mais simplement à exprimer corporellement ce que vous avez envie sur le moment.

6. Aider quelqu’un d’autre

La gentillesse est l’une des choses les plus pures de la planète Terre et peut instantanément booster votre énergie.

Pourquoi ?

Parce que vous ne vous concentrez plus sur vous-même, et en vous concentrant sur quelqu’un d’autre, cela vous fait oublier votre situation et, souvent, lorsque vous vous en souviendrez, vous la considèrerez moins négativement car vous vivrez à une fréquence différente.

La gentillesse vous fait entrer dans un cercle vertueux qui pourrait même transformer toute votre situation !

7. Regarder ou écouter quelque chose qui vous fait rire

Je ne vous apprends rien, mais rappelez-vous qu’un bon rire peut être le meilleur remède et la chose la plus sage que vous puissiez faire si vous vous sentez bloqué.

Ayez votre propre liste de films comiques ou simplement de courtes vidéos Youtube qui vous feront rire à tout moment de la journée.

Conclusion

Personne n’aime se sentir déprimé, mais cela se produit parfois et nous devons simplement apprendre à mieux gérer ces moments pour ne pas les laisser envahir notre univers. Cela nécessite un petit effort au départ, mais le jeu en vaut la chandelle.