Je suis sûr que vous avez déjà entendu l’expression « On n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression », n’est-ce pas ?

Eh bien, je suis ici pour vous dire que c’est une erreur totale.

A vrai dire, c’est techniquement juste : vous ne pouvez pas rencontrer quelqu’un pour la première fois plus d’une fois, mais le message qui se cache derrière est une absurdité. La logique comptable n’a souvent rien à voir avec la logique humaine.

L’importance déterminante des premières impressions est largement surestimée.

Quand j’ai rencontré la première fois cette personne, dans un contexte professionnel, elle ne m’a pas fait particulièrement bonne impression. Pourtant, elle est devenue ma femme et nous vivons ensemble depuis 25 ans.

Nos premières impressions sont souvent erronées

Historiquement, il y a un certain nombre de personnes avec lesquelles je suis devenu ami, mais avec lesquelles je n’ai quasiment pas discuté lors de notre première rencontre, et je suis sûr que c’est pareil pour vous.

On pourrait penser que, s’il ne s’agissait que de cette impression initiale, nous aurions beaucoup moins d’amis et je serais vraisemblablement encore célibataire, mais il est évident qu’il se passe autre chose.

Et cette autre chose, c’est la chose suivante : chaque fois que vous rencontrez quelqu’un pour la deuxième, troisième, quatrième ou nième fois, vous avez la possibilité de lui faire une toute première impression.

Vous avez une fenêtre d’opportunité d’environ 1 à 15 secondes en fonction de la situation pour tout recommencer.

Imaginez ce qui suit.

Votre patron et vous ne vous entendez pas, vous pensez qu’il est un branleur total et pendant les trois mois que vous avez travaillé ensemble, il n’a jamais eu un mot sympa à votre intention.

Puis un matin, il entre dans votre bureau et vous apporte une tasse de café avec, sur le visage, un sourire comme vous ne lui en avez jamais vu.

Il pose le café, vous dit à quel point il apprécie votre travail et vous demande s’il peut faire quelque chose pour vous rendre la vie plus facile.

La plupart d’entre nous aurions une réaction de méfiance certaine, mais espérerions également qu’un changement positif soit en cours.

Son comportement « froid » antérieur était-il dû à des problèmes à la maison ou de santé ?

Aurait-il suivi quelques séances de coaching en communication et en team building ? Ou peut-être avez-vous simplement mal jugé son comportement précédent et essayait-il juste d’être professionnel ?

Qui sait ? Et franchement, qui se soucie de le savoir s’il continue à se comporter ainsi ?

Et si le lendemain matin était pareil, et le jour suivant aussi, vous en arriveriez vite à être impatient de le voir et vous auriez tout oublié des débuts difficiles de votre relation.

Ce qui est triste, c’est que les gens exécutent rarement de tels voltefaces.

Une fois qu’ils ont établi un type de comportement, il est beaucoup plus facile de continuer à le reproduire, car il ne nécessite aucune introspection ou analyse de soi, aucune pensée consciente et aucune action d’évolution.

Mais peut-être qu’une meilleure raison pour laquelle les gens ne changent pas, c’est qu’ils croient toujours que c’est l’autre personne qui doit changer en premier.

Ils pensent généralement que si leur collègue, ami ou amant change, ils seront prêts à changer aussi.

Malheureusement, la vie ne fonctionne pas comme ça. Nous n’avons jamais que le pouvoir de nous changer nous-mêmes et de nous rappeler la citation la plus tweetée sur la planète :

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » – Gandhi

Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que le monde se plie à nos désirs, à moins de vouloir être très malheureux. Nous pouvons simplement faire ce que nous pouvons pour être la personne que nous aimerions rencontrer.

 

Comment être plus populaire

Et si vous décidiez de faire quelque chose de ce genre ?

Que chaque fois que vous rencontriez quelqu’un pour la première fois de la journée (y compris les membres de votre famille) et quel que soit votre état d’esprit, vous leur souriiez, offriez un compliment sincère (évitez l’hypocrisie) et demandiez quels projets géniaux ils ont (ou toute autre question destinée à leur permettre de se concentrer sur le positif) ?

Quel résultat pensez-vous que cela aurait ?

Je vais vous le dire : cela ferait simplement commencer chaque conversation dans la bonne direction.

Cela vous rendrait plus sympathique (pas que vous ne le soyez pas déjà, bien sûr… vous êtes tout simplement adorable !) et vous éviteriez les plaintes et gémissements qui pourraient vite dégénérer en litanie mortifère.

L’explication en est que vous aurez fait une excellente première impression et que la plupart des personnes, qui ne sont pas des imbéciles congénitaux, ont beaucoup de difficulté à ne pas répondre positivement.

Essayez de pratiquer ça pendant une semaine et engagez-vous à le faire avec chaque personne que vous rencontrez. Je vous garantis que les résultats vous émerveilleront… probablement.

 

 

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data