« Accomplir son destin est la seule obligation réelle d’une personne. » Paulo Coelho, L’Alchimiste.

Imaginons que vous n’ayez pas eu de rêve magique vous demandant de trouver les trésors cachés dans les pyramides égyptiennes et que vous n’avez pas trouvé la belle Fatima qui vous attendait dans le désert.

Disons que vous êtes une maman de 30 ans occupée par un emploi à temps plein, des enfants en garderie et un loyer mensuel.

Dans son best-seller international, L’Alchimiste, Coelho nous encourage à suivre notre cœur et à poursuivre avec ténacité notre « légende personnelle ». Il décrit la légende personnelle comme ce que vous étiez destiné à faire et ce que vous avez toujours voulu accomplir dans votre vie.

Vous, d’un autre côté, vous essayez de gérer l’heure de pointe, de prendre une pizza sur le chemin du retour et de passer du temps avec les enfants avant d’aller les coucher.

Vous prévoyez d’accomplir votre destin maintenant ou vous pensez attendre que les enfants aient fini leurs études pour vous pencher sur la question ?

Vous auriez peut-être voulu voyager autour du monde en montgolfière, ou rêvé de devenir vétérinaire, gardien de zoo, ou pirate au large des côtes de la Somalie !

Est-ce que la vie et vos rêves vous ont passé ? Étiez-vous en train de vivre votre destin quand les factures, les enfants et la vie se sont mis en travers de votre route ?

Je crois que chaque personne a un destin personnel qui la mènera à l’épanouissement profond et au bonheur dans sa vie. Et si, pour vous, c’était maintenant le moment ? Que feriez-vous si vous ne pouviez pas attendre une minute de plus pour poursuivre votre destin ?

Comment allez-vous découvrir votre destin lorsque vous devez courir à la garderie et payer votre loyer ?

Il y a quelques jours, je recevais une jeune femme de 22 ans qui, pour s’installer à Paris, quittait un père dépressif depuis le décès de sa femme 3 ans plus tôt. Cette jeune femme avait commencé des études de droit, puis les avait abandonnées ; avait commencé des études commerciales, puis les avait abandonnées.

Bref, elle se disait perdue, ne pas savoir du tout vers où aller et son regard trahissait ce désarroi de façon spectaculaire.

Assez vite je lui demandai si elle avait un rêve dans sa vie et elle me répondit que oui, mais que ce n’était même pas la peine d’en parler, car il était complètement irréalisable.

Vous savez quel était son rêve ? Monter un restaurant à thème, de classe élevée.

Et vous savez quoi ? Cette jeune femme était belle et lumineuse comme le jour, intelligente, déterminée, disposait d’une expérience significative dans la restauration, tout pour réussir, mis à part un entourage qui n’avait de cesse que de la décourager. Un vrai cas d’école…

Le simple fait de renouer avec son rêve, d’être confronté à quelqu’un qui le pensait possible et lui en indiquait les principales étapes a soudainement canalisé ses énergies. Son regard a complètement changé de consistance et elle est repartie, une heure après son arrivée, gonflée à bloc, avec un programme d’actions à dérouler et le sourire aux lèvres (on a quand même de sacrées satisfactions dans mon métier ! Quel bonheur !…). Et je suis réellement persuadé qu’elle parviendra à réaliser son rêve dans un avenir pas si lointain que ça.

Comme vous le voyez, s’engager sur la voie de l’accomplissement de son destin ne doit pas nécessairement être dramatique, ni consister à changer diamétralement de vie.

Voici 3 moyens, non-dramatiques, pour commencer à accomplir votre destin, aujourd’hui, et ce malgré la famille, le loyer et le poisson rouge vivant une vie de pacha dans son bocal au milieu de votre salon :

 

1 . Commencer à vous poser les bonnes questions pour découvrir votre destin

Si vous avez lu ce post, l’alchimiste ou un autre livre qui vous encourage à découvrir votre destin, vous avez déjà commencé le chemin vers l’accomplissement de votre destin.

Si vous ne l’avez pas fait, l’étape 1 consiste à vous engager à rechercher la teneur de votre destin. Il est temps de regarder votre passé ou d’étudier les événements de votre vie et de découvrir votre destin.

Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

    . Qu’as-tu toujours voulu faire ?

    . Qu’avais-tu rêvé de faire ?

    . Par quoi étais-tu passionné dans la vie ?

    . Quelles compétences, quels talents, quels événements t’ont permis de te sentir pleinement vivant, et qu’as-tu cessé de faire ou abandonné ?

 

Vous poser des questions sur votre destin est la première étape pour le découvrir.

 

 

2 . Recherchez les indices et les signes.

Lorsque vous commencerez à poser des questions sur la recherche de votre destin, vous obtiendrez des réactions, au sens large, de votre environnement.

Si vous pensez que vous avez trouvé votre destin, cherchez des indices, des signes et des signaux sur la route de la vie qui vous indiquent que vous vous dirigez dans la bonne direction.

Par exemple, si votre destin était d’être actrice, est-ce que la meilleure amie de votre maman vous appelle et vous invite à venir chez elle passer l’été sur Sunset Blvd, près des studios d’Hollywood ?

Si vous deviez démarrer votre propre entreprise de fabrication de biscuits, votre four est-il capable de suivre votre destinée ? S’il fait cuire des centaines de biscuits quotidiennement sans tomber en panne, c’est un signe dans la bonne direction.

Si vous devez retourner à l’école pour acquérir les compétences nécessaires à votre rêve, le processus d’inscription est-il simple et les frais sont-ils gérables ?

Si le conseiller d’orientation ressemble à Dark Vador et que cette formation vous obligerait à faire le casse d’une banque pour payer les frais de scolarité, alors peut-être que ce programme n’est pas le bon pour vous.

 

 

3 . Prendre de petites étapes, progressives dans la poursuite de votre destin.

La plupart du temps, aucune étape dramatique, qui bouleverse la vie n’est nécessaire pour poursuivre votre destinée.

Si vous avez fait le travail de vous poser les bonnes questions sur votre vie pour découvrir votre destin, que les signaux que la vie vous apporte sont en accord avec votre destination, faites des petits pas.

Si votre destin consiste à être pirate ou capitaine au long cours, prenez des cours de natation, passez votre permis bateaux, puis achetez-vous un perroquet.

Si c’est créer le prochain outil de médias sociaux, achetez un ordinateur et prenez des cours de programmation.

Si c’est l’enseignement du yoga sur les plages de Tahiti, commencez par prendre des cours de yoga et prenez des vacances en famille à Tahiti.

En faisant des petits pas, découvrir et accomplir votre destin ne bouleversera pas la vie que vous vivez actuellement. La vie vous indiquera, au fur et à mesure, les bonnes voies à emprunter. Laissez le temps jouer son rôle pour vous aider. En procédant par étapes, petites mais significatives, vous pourrez découvrir et accomplir un destin qui dormait en vous, mais était inaccessible.

Comme l’a déclaré Lao Tseu, « Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. »

 

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data