Êtes-vous bien assis ? Oui ? D’accord, allons-y.

Attendez. Non, pas d’accord ! Levez-vous. Vous devriez probablement être un peu inconfortable pour lire ce post, car il s’avère que le confort pourrait être ce qui vous empêche d’avoir la vie que vous méritez.

Maintenant, mettons une chose au clair avant de commencer à dire des choses qui ne peuvent qu’être impopulaires.

J’aime être à l’aise. J’aime mieux les douches chaudes que les douches froides. J’aime être nourri, sec et heureux.

Mais ce n’est pas de ce genre de confort dont nous parlons ici. Nous parlons du genre de confort qui vous fait continuer à payer pour cette maison qui n’est pas dans vos moyens, mais à laquelle vous vous accrochez bec et ongles parce que c’est une maison agréable et confortable.

Nous parlons de la façon dont vous ne créez pas, parce qu’il est tellement plus facile de s’effondrer sur le canapé le soir.

Nous parlons de cette nourriture grasse que vous continuez à manger après votre chirurgie cardiaque, parce que manger vous fait vous sentir tellement bien à l’intérieur.

Nous parlons de toutes les choses que vous évitez de faire parce qu’elles sont gênantes et inconfortables – même si vous savez que vous devriez les faire pour atteindre vos objectifs.

Je voudrais que vous pensiez à quelque chose :

Que préférez-vous : un confort à court terme ou une satisfaction à long terme ?

Si vous pouviez n’en choisir qu’un, préféreriez-vous vivre de bonnes impressions a minima maintenant, ou une vie géniale plus tard ?

C’est un choix évident, logiquement – mais étrangement difficile – vous ne trouvez pas ?

Eh bien, parlons-en.

 

La Trempette inconfortable

Il n’y a presque jamais de ligne droite entre où vous êtes aujourd’hui et où vous voudriez être demain. Et comme les changements que vous voulez faire deviennent de plus en plus importants (changer de carrière, perdre du poids, stopper une dépendance), le chemin entre vous et les résultats que vous voulez devient de moins en moins direct.

Plus précisément, il y a toujours un creux, dans le graphique de la vie, que vous devez traverser avant que les choses ne s’améliorent.

Si vous voulez changer de carrière, vous devez sortir de la routine à laquelle vous êtes habitué, dire à votre patron que vous démissionnez, puis traverser une période d’incertitude dans laquelle vous ne savez pas du tout si vous aurez un travail.

Si vous voulez perdre du poids, vous devez vous priver des aliments qui ont provoqués votre embonpoint et faire de l’exercice, et cela peut durer des mois ou des années.

Si vous voulez arrêter de fumer, vous devez traverser une période de baisse physiologique et mentale.

Seth Godin (ancien responsable marketing de Yahoo) appelle ce point bas temporaire « la Trempette ».

La Trempette est l’endroit où « quand les choses se corsent, les durs émergent. » C’est l’endroit où vous « séparez les hommes des garçons » (ou les femmes des filles). La Trempette est l’incarnation de : « le plus sombre c’est toujours juste avant l’aube ».

En d’autres termes : Si vous voulez obtenir de bonnes choses, vous allez devoir patauger d’abord.

 

La carotte et le bâton

Quand les gens parlent de motivation, ils évoquent généralement la métaphore de la carotte et du bâton, et vous, vous jouez le rôle du cheval (ou de l’âne…). La « carotte » est une motivation positive. C’est la récompense qui vous attend si vous accomplissez une tâche ou atteignez un objectif. Le « bâton », en revanche, est une motivation négative. Si vous ne faites pas ce que vous devez faire, vous serez frappé.

Quand il s’agit de grands changements de vie, nous avons toutes les carottes que nous pouvons imaginer.

Si vous peignez ce magnifique tableau qui est à l’intérieur de vous (tâche), alors vous ressentirez la satisfaction d’avoir créé l’art que vous étiez censé créer (carotte).

Si vous travaillez votre forme physique (tâche), vous aurez plus d’énergie, vous vous sentirez mieux et vivrez probablement plus longtemps (carotte).

Tout le monde peut se représenter les bonnes choses qui l’attendent au bout de l’effort. Toute personne qui veut faire un changement de vie favorable dispose donc de toute la motivation positive dont elle a besoin. Et pourtant, si peu de gens agissent. Si peu de gens font ce qu’il leur faut, malgré les carottes. Pourquoi ?

C’est à cause du confort.

Bien sûr, cette carotte a l’air belle… mais vous êtes raisonnablement à l’aise là où vous êtes, et le chemin à suivre semble si inconfortable. Ce n’est pas idéal d’être en mauvaise forme physique, mais vous vous en tirez bien, et l’exercice est si… chiant. Alors vous perdez la carotte. La satisfaction future de la carotte semble si lointaine et la promesse immédiate d’inconfort semble si réelle…

Quand vous ne pouvez pas faire le changement que vous savez que vous devriez faire, c’est parce que vous êtes trop confortablement installé dans votre présent.

La solution, alors, c’est de vous rendre suffisamment inconfortable pour changer.

La solution consiste à trouver un bâton approprié.

 

Trouvez votre bâton

La lutte contre un mal être constant ? Le combat pour la vie alors que vous avez une maladie grave ? Une situation financière désastreuse qui génère des angoisses permanentes ?

Quel est votre bâton ? En avez-vous un ?

Bien sûr que vous en avez un. Vous allez mourir aussi, vous savez.

Quand je dis ce genre de choses, certains ne comprennent pas toujours pourquoi.

Ils ne comprennent pas pourquoi je suis si « méchant ». Parce que, à vrai dire, ce type d’affirmation est inconfortable à lire.

Ils ont raison, mais d’un autre côté, c’est le contraire de glauque. C’est la poussée folle dont j’ai besoin pour faire les choses inconfortables qui se tiennent entre où je suis et où je veux vraiment être.

Trouvez quelque chose pour vous lever et bouger. Parce que le confort vous tue.

Oui, c’est agréable de s’asseoir dans ce canapé. Mais faites-vous cela parce que vous craignez l’échec qui pourrait survenir si vous publiiez votre roman ?

Oui, ces chips ont bon goût. Mais ont-ils un goût suffisamment bon pour justifier l’attaque cardiaque dont votre médecin vous a averti ?

Oui, ce serait cool d’avoir le nouvel iPhone. Mais ne fiche-t-il pas en l’air le budget que vous aviez fixé afin de sortir de votre crédit à la consommation ?

C’est bon de se sentir bien. Je suis d’accord.

Assurez-vous juste que vous êtes honnête avec vous-même, et que vous n’hypothéquez pas votre grandeur future en étant complaisant aujourd’hui.

Et si vous manquez de sûreté de vous-même concernant votre capacité à vous maintenir dans un état d’inconfort constructif, prenez un coach en développement personnel. Vous pouvez lui faire confiance, il saura vous sortir de votre zone de confort.

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data