Le compliment mène au rapprochement, le rapprochement mène au lien, le lien mène à l’unité et l’unité est la voie d’un bonheur durable.

En fait, que ce soit sur le lieu de travail ou dans les relations personnelles, des études sérieuses (en tout cas je l’imagine…) ont montré qu’il existe un ratio idéal compliment/critique. Apparemment (mais ne me demandez pas comment ils sont arrivés à ça), ce ratio est de 6 pour 1. Cela signifie que, pour que votre partenaire, vos collaborateurs, vos collègues ou vos proches soient heureux dans leur relation avec vous, il faut vous assurer de leur faire 6 compliments pour une critique… (la critique est-elle nécessaire pour qu’il se sente heureux ? Je n’en suis pas convaincu, mais, qui sait… ?)

Nous savons tous qu’un compliment peut nous remonter le moral et ensoleiller notre journée. Mais comment faire un véritable compliment ? Quelles sont les meilleures choses à dire ?

Eh bien, que vous les fassiez à votre mère, à un proche ou à un ami, je vous garantis que le fait de multiplier les compliments fera que l’autre personne se sentira mieux dans sa peau. Cela aura une influence majeure sur votre relation avec lui (ou elle), changera son attitude vis-à-vis de vous et modifiera ainsi votre réalité pour la rendre meilleure.

Mais comment faire un compliment ?

 

3 ingrédients majeurs pour faire un bon compliment :

 

. Pensez 100% de votre compliment (ou ce n’est pas la peine de faire le déplacement !). Lorsque vous dites quelque chose à l’économie (à la va-vite et sans être sincère), cela peut souvent faire plus de mal que de bien. Faites l’effort de penser à cette personne et vraiment à ce que vous dites.

. Regardez la personne dans les yeux. Rien ne prouve plus la sincérité qu’un contact visuel.

. Utilisez le nom de la personne dans le compliment. L’impact du compliment est fortement accru s’il est formellement personnalisé.

 

Alors, quelle que soit la personne que vous ayez en face de vous (parent, proches ou relation de travail), voici 15 exemples de compliments qui pourraient changer votre vie :

 

1. « Moi / mes amis / ma famille adore(nt) passer du temps avec toi. » Savoir que nous sommes en bonne compagnie et appréciés par l’entourage de quelqu’un nous permet de nous sentir vraiment valorisés et en harmonie plus globale. Cela étend la zone de sécurité à un ensemble de personnes plus important.

2. « J’espérais que ce serait toi ! » Faites savoir à quelqu’un que vous êtes non seulement heureux de le voir, mais que vous espériez que c’était bien lui. Cela lui apportera un supplément de valorisation affective.

3. « Je préférais passer ma journée / mon week-end / ma soirée avec toi ! » Si vous avez choisi de passer du temps avec quelqu’un, surtout si vous avez délaissé une autre activité pour ce faire, dites-le-lui. Vous montrez que votre présence est un choix conscient et non une évidence ou un hasard… parce qu’il le vaut bien…

4. « J’aime vraiment qui je suis quand je suis avec de toi ! » En d’autres termes, vous dites : « Tu me faites me sentir bien ». Quoi de plus valorisant pour quelqu’un ?

5. « Je t’aime. » Regardez dans les yeux pendant que vous le dites, faites une pause et signifiez-le vraiment, puis, en le regardant dans les yeux, établissez un contact physique (une caresse, une accolade ou un simple contact à l’épaule).

6. « J’aime bien quand tu dis ce genre de choses ! » Ce que vous exprimez, c’est que l’autre est unique et que vous appréciez ça. Mais utilisez ce compliment avec précaution et seulement quand vous êtes sûr de le penser à 100%, sinon cela pourrait facilement être mal interprété.

7. « J’aime passer du temps avec toi. Je suis heureux que tu sois mon ami / papa / partenaire / enfant ».

8. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! ». Ce que vous dites vraiment, c’est : « Tu es une partie essentielle de ma vie ».

9. « Je pensais justement à toi ! » Dans ce monde plein de stress, qui ne voudrait pas savoir qu’il est dans les pensées de quelqu’un ? Nous nous sentons valorisés, intéressants et dignes d’attention.

10. « _______ (insérez le prénom ici), je sais que tu peux gérer cela ». Montrez votre confiance dans la compétence de votre interlocuteur. Qui ne voudrait pas savoir que vous pensez qu’il est capable, intelligent et fort ?

11. « Prends ton temps, ________ (insérez le prénom ici) ». Lorsque vous dites à quelqu’un de prendre son temps (et que vous le pensez), vous lui donnez la permission d’exister. Vous lui faites confiance et vous lui donnez également un répit.

12. « J’admire vraiment la façon dont tu as géré ça ! » Complimenter l’intégrité, les compétences et la sagesse de quelqu’un, c’est donner du pouvoir à TOUT LE MONDE.
13. « _______ (insérez le prénom ici). J’aimerais entendre tes commentaires à ce sujet ». Nous voulons tous être utiles, valorisés et avoir confiance en nous.

14. « Excellent travail _______ (insérez le prénom ici) ». Vous avez remarqué ce que je faisais ET vous pensez que j’ai fait du bon travail. Merci beaucoup ! Maintenant, je me sens compétent, fort et vraiment valorisé !

15. « Tu me rends (tellement) heureux(se) ! » Ai-je besoin d’en dire plus ?

 

Une dernière remarque : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent, les meilleurs compliments sont ceux que vous faites lorsque vous partagez votre ressenti au contact de l’autre…

Alors, allez-y, pour ensoleiller votre journée, ensoleillez la journée de quelqu’un ! Et rappelez-vous, pour que le compliment soit parfait, assurez-vous de le penser, de regarder dans les yeux ET d’utiliser le nom chaque fois que vous le pouvez.

N’oubliez pas une chose : seuls les faibles ont du mal à faire des compliments. Ils ont le sentiment que reconnaître la valeur de l’autre se fait au détriment de la leur. Pourtant, faire des compliments n’enlève rien à personne et renforce celui à qui vous le faites.

Le sage sait qu’il est toujours plus fort avec des alliés forts qu’avec des alliés faibles.

En renforçant l’autre, c’est donc vous que vous renforcez. Bref, l’égoïsme intelligent, c’est l’altruisme.

Soyez intelligemment égoïste !

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data