Je vous ai déjà parlé précédemment de la numérologie (Cf. ce post « Et si l’épreuve avait un sens – Part 2 »).

Or, en numérologie, il y a des énergies plus fortes que d’autres et l’une des plus puissantes est celle du nombre 22.

C’est-à-dire que les personnes et les moments marqués par ce nombre sont à même de rencontrer des événements particulièrement intenses, positivement ou négativement.

L’année 2020 se trouve être une année 22 (enlevez les 0 et vous tomberez sur ce nombre) et est donc susceptible d’être fortement perturbée.

Il n’y a qu’à regarder tous les événements vraiment majeurs qui se sont déroulés durant les années 22 depuis ma naissance (il y en a eu 5) :

 

Durant l’année 1966 :

 

Le colonel Bokassa prend le pouvoir en Centrafrique… un clown mortifère s’érige empereur…

Décès de Vincent Auriolencore un qui aura beaucoup marqué l’histoire…

Valéry Giscard d’Estaing n’est plus ministre des finances… Oh ! La catastrophe !!!

Indira Gandhi devient Premier ministre en Inde. Mazel tof !!!

En France, la femme devient l’égale juridique de l’homme. Tout arrive ! Il était temps !

Création du Centre démocrate par Jean Lecanuet. Alors là ! Je n’en ai plus aucun souvenir !!!! Et vous ?

Naissance de Cindy Crawford. Vous voyez, il y a également des événements intensément positifs…

L’armée américaine repêchent une bombe H perdue depuis 3 mois au large de l’Espagne. Mais, bon sang ! où ai-je donc laissé cette fichue bombe H ? J’étais pourtant sûr de savoir où elle était…

En Chine, la « grande révolution culturelle prolétarienne » permet la reprise du pouvoir par Mao Zédong. Et merde ! On croyait s’en être débarrassé ! Là, c’est pas marrant vu les conséquences…

Naissance de l’actrice Sophie Marceau. Et BOUM !!!

 

Durant l’année 1975 :

 

Promulgation de la loi Veil autorisant l’I.V.G. (Interruption Volontaire de Grossesse). No comment, chacun se fera son idée sur le caractère intensément positif ou négatif de la chose… (je sais, je fais preuve d’une certaine lâcheté en l’occurrence, mais je ne suis pas masochiste…)

Décès de Joséphine Baker à l’âge de 68 ans. Elle nous avait appris à avoir la banane, et aussi que certains américains savent résister avec panache à la tyrannie et au populisme… So long…

Début de la guerre du Liban suite à l’exécution de chrétiens devant l’église d’Ain-Remmaneh. En l’occurrence, c’est difficile de faire de l’humour compte tenu de l’événement et de ses conséquences qui ont fait passé dans le langage courant l’expression : « hou la la ! c’est Beyrouth ! ».

Naissance de Victoria Adams (des Spice Girls). Mais qu’est-ce que ce truc vient faire dans les événements marquants de l’année ???

Décès par suicide du chanteur Mike Brandt. Nous le pleurons encore…

 

Durant l’année 1984 :

 

L’Ecosse remporte le Tournoi des 5 Nations en faisant le Grand Chelem. Là, il fallait vraiment une année en 22 pour que ça arrive ! J’adore nos frères écossais, mais depuis, ils n’ont pas été à la fête dans le tournois (quoi ? ils ont terminé devant les français en 2013 et 2018 ? Pas possible !!!???)

En France et aux États-Unis, le virus du Sida est identifié. Je vous avais dit qu’en année 22 se produisaient des événements majeurs. Si celui-ci n’en est pas un…

La Grande-Bretagne et la Chine signent un accord prévoyant le retour de Hong Kong à la Chine en 1997. Au fait ! Avait-on demandé leur avis aux Hongkongais ? Parce qu’apparemment…

Assassinat d’Indira Ghandi à New Delhi. On peut dire que s’il y a bien une personne qui aura été marquée par les années en 22… Entre l’année 1966 et l’année 1984, pour elle c’est tout l’un ou tout l’autre…

A Bhopâl, en Indes, une fuite de produit toxique émanant d’une usine de pesticide fait plus de 3000 morts et 100 000 blessés. Bilan très provisoire, car le plus horrible, c’est que, depuis 35 ans, rien n’a été fait là-bas en matière de dépollution et que de nombreuses personnes continuent de mourir chaque année des suites de cette catastrophe.

L’O.N.U. déclare la torture comme illégale. Bonne idée, mais on n’aurait pas pu y penser avant ? Vous me direz, pour ce que ça change…

Les États-Unis se retirent de l’U.N.E.S.C.O. Comme c’était 3 semaines après le point précédent, j’espère qu’il ne faut pas y voir de lien de cause à effet…

 

Durant l’année 1993 :

 

La France remporte le Tournoi des 5 Nations et réalise le Grand Chelem. Merci aux Écossais de nous avoir montré l’exemple et désolé de leur avoir grillé leur année en 22, mais nous aussi on en avait bien besoin.

Entrée en vigueur du « grand marché unique » des douze pays de la C.E.E. Abolition des frontières et libre circulation entre les pays membre de la C.E.E. Là, au risque de me faire des ennemis, je vous avoue trouver que c’est un super événement qui redonne un peu d’optimisme sur la nature humaine. Après tant de guerres…

Signature au Kremlin par G. Bush et B. Eltsine du traité S.T.A.R.T. 2 sur la réduction des armements stratégiques. De l’impermanence des choses… Ils n’ont pas attendu une autre année en 22 pour le dénoncer… Mon optimisme retombe soudainement.

Explosion d’une bombe dans le World Trade Center de New York faisant 5 morts. C’était sans doute une répétition pour 2001… (qui est une année 3 et aurait donc dû être cool. C’est à désespérer de la numérologie, non ?)

Affligé d’être mêlé à un scandale financier, Pierre Bérégovoy, ancien Premier ministre se suicide. Je plains sincèrement ce pauvre monsieur. Le moins qu’on puisse dire c’est que sa démarche n’a pas fait école… Tant mieux peut être…

Le 10 mai, le gouvernement propose des mesures face à la récession. Incroyable ! Et ça a marché ? Sans doute pas, puisque c’est écrit qu’il a proposé et non imposé… et même…

Ratification du traité de Maastricht par la Grande-Bretagne après 15 mois de bataille parlementaire… Ce qui est un peu rassurant, c’est qu’ils mettent largement plus de temps à se séparer qu’à s’unir… La technique reste toutefois inchangée…

Le 1er ministre israélien Rabin et le leader palestinien Arafat signent un accord de paix. Et dire qu’on y était… C’était fait… Quelle misère !

Première diffusion aux États-Unis d’une nouvelle série télé : « X-Files ».

En Belgique, première grève générale depuis 1936. J’adore vraiment les Belges ! 57 ans sans grève générale ! 57 ans !!! Comment font-ils ? En tout cas, ils prouvent que « la vérité est ailleurs ». Sont-ils tous fans de X-Files ?

Réconciliation entre le Saint-Siège et Israël. Je ne me souviens plus du problème… Ils étaient en guerre ? Il y avait des colonies juives au Vatican ? Ça durait depuis combien de temps ? Quelqu’un peut m’éclairer ?

Lancement du préservatif à 1 franc. A tous les jeunes lecteurs de ce post : un préservatif, ça ne se lance pas, même s’il ne coûte qu’1 franc… Sortez couvert !

 

Durant l’année 2002 :

 

Entrée en vigueur de l’euro. YES !!! Les jeunes ne se souviennent pas de la galère du change dès qu’on voulait faire un pas en dehors de France, du nouveau sentiment de voir certaines frontières reculer et de disposer d’un peu plus de liberté.

A Nanterre, huit élus sont froidement tués par un individu qui se suicide le lendemain en sautant du quatrième étage de la brigade criminelle à Paris. OK ! c’était quoi l’objectif ? Le projet ?

Les États-Unis et la Russie signent un accord sur le désarmement. Remember when we loved each other… A long time ago…

Suite à la prise d’otages dans un théâtre à Moscou, les forces spéciales russes donnent l’assaut, utilisant un gaz incapacitant. Le bilan est de 128 décès parmi les otages. Ah le romantisme russe ! Quelle délicatesse ! Quel sens de l’altérité ! Tout en nuance ! Sans doute le sens de l’histoire aussi… ils s’entrainaient pour la Syrie… En même temps, que faire quand des fous furieux veulent tout massacrer ? Je l’ignore, je n’y étais pas…

Le président irakien Saddam Hussein présente ses excuses au koweitiens pour avoir envahi leur pays en 1990, excuses rejetées par le Koweit. Quoi ???? Les koweitiens ont osé refuser les excuses ? Incompréhensible !!!

 

 

Vous voyez donc que les années en 22 sont particulièrement riches en événements majeurs, marquant l’histoire humaine.

Quoi que…

Elles ressemblent à s’y méprendre aux autres années, non ?

C’est pour ça que je n’accorde qu’une attention très distraite à la numérologie pour prévoir l’avenir.

Mais méfiez-vous quand même, on ne sait jamais…

En tout état de cause, je vous souhaite une excellente année 2020 et, si ça tangue un peu parfois, profitez de la situation pour progresser. C’est la meilleure chose qu’on puisse faire quand le ciel se couvre.

Bon courage et bonne années à vous !!!