Vous arrive-t-il de vous coucher et d’être incapable de dormir parce que les événements de la journée tournent en boucle dans votre tête ? Est-ce généralement pire lors des périodes où les choses ne vont pas tout à fait comme prévu et où vous êtes à des niveaux de stress plus élevés que la normale ?
C’est un problème commun à beaucoup de gens et il peut être très compliqué de faire fi de la fatigue quand la moitié de la nuit a été passé à essayer d’arrêter de penser, sans y parvenir.
Il y a un processus, que j’utilise avec certains clients, qui peut aider dans de tels moments. Attention, si vous souffrez d’insomnies récurrentes, il peut être plus sage de consulter directement un médecin, ce processus est conçu uniquement pour aider par rapport à des problèmes ponctuels, principalement provoqués par l’inquiétude.
Tout d’abord, nous devons avoir du papier pour écrire.
Pensez à la journée et à tous les événements qui ne se sont pas déroulés tout à fait comme vous auriez souhaité. Lorsque vous avez pensé à au moins une chose, écrivez-la. S’il y a plusieurs choses, super ! Vous pourrez apprendre encore plus que vous ne l’aviez prévu, écrivez-les toutes.
Ensuite, pensez aux leçons que vous pouvez en apprendre. Qu’auriez-vous pu faire différemment ? Que pourriez-vous changer la prochaine fois ? Pensez vraiment intensément. Si nous pouvons apprendre de nos erreurs alors cela vaut la peine de les commettre, c’est seulement quand nous refusons d’apprendre ce qu’elles nous disent et qu’on les répète jusqu’à plus soif qu’elles deviennent des boulets.
Notez autant de choses que possible, mais assurez-vous de les écrire de manière positive. Il est très important, pendant cet exercice, d’être bienveillant avec vous-même. Nous faisons tous des erreurs, ça fait partie de l’être humain ; c’est la manière de réagir aux erreurs qui séparent le succès de l’échec.
Maintenant que vous avez écrit les erreurs et les leçons à en tirer, pensez aux choses que vous avez bien faites. Peu importe qu’elles soient petites ou grandes, vous avez fait certaines choses bien alors notez en au moins 2 en bas de la feuille. Ça peut simplement être d’avoir été au travail à l’heure ou d’avoir cuisiné un bon dîner ou quelque chose de beaucoup plus impressionnant, ce n’est pas vraiment ce qui importe, mais écrivez le en vous disant mentalement : ça, c’est fait et bien fait !
La dernière étape est la plus facile. Tirez un trait à la fin de la page. Ce jour est fini, vous pouvez tirer un trait et l’oublier, le confier à l’histoire parce que vous ne pouvez plus avoir d’influence dessus.
Il y a un addendum à ce processus qui peut être utile si vous vous inquiétez de choses que vous devrez faire le lendemain. Ecrivez-les aussi. Au moment où vous confiez au papier ce qui doit être fait, vous envoyez un message à votre inconscient que la chose sera faite, que vous ne l’oublierez pas et que vous pouvez maintenant profiter d’une bonne nuit de sommeil.
« Les erreurs, évidemment, nous montrent ce qui doit être amélioré. Sans erreurs, comment saurions-nous sur quoi nous devrions travailler ? » – Peter McWilliams

Dream League Soccer APK 2020 + MOD + OBB Data